Petit plaisir 3

Petit plaisir 3

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous les petits plaisirs de ma matinée.

n_yjqtxzd5s-shaun-holloway©Shaun Holloway

Hier, j’ai eu une journée stressante, fatigante physiquement et psychiquement, j’avais tendance à être de mauvaise humeur, de voir les choses en noir. J’ai en ce moment beaucoup de choses en tête, beaucoup de choses à faire en parallèle. J’avais du mal à positiver et à envisager avec enthousiasme les jours à venir.

Et puis une nuit de sommeil passe par là, l’hivers arrive pour de bon et la perspective de la journée ensoleillée qui arrive me redonne du baume au cœur dès le réveil. Ce qui aide aussi beaucoup à me donner le sourire et à me lever du bon pied c’est la perspective du rendez-vous avec Corinne, ma coiffeuse préférée dont je vous ai déjà parlé ici.

A peine la porte de la maison franchie, le froid est saisissant, et en même temps les rayons du soleil qui me caressent le visage sont très agréables.

zailin-liu.jpg©Zailin Liu

Ma journée commence par un pure moment de cocooning avec Corine qui m’a bien chouchouté avec son massage crânien shiatsu et sa coupe énergétique. Je suis sortie du salon en pleine forme, requinquée et me sentant toute belle avec ma nouvelle tête.

Je me dirige ensuite avec plaisir vers un petit salon de thé que j’aime beaucoup où je dois réserver une table pour un déjeuné avec mes copines dans quelques jours. La perspective de faire découvrir ce précieux endroit très chaleureux à mes copines me réjouit.

img_4589img_4590©quetedeserenite

Au détour de mon trajet, je flâne tranquillement dans les ruelles de Saint Germain en Laye. Je ne suis pas très adepte des journées shopping prévues, mais j’adore me laisser surprendre par des balades improvisées.

J’ai alors eu le plaisir de découvrir une boutique éphémère de créateurs avec des découvertes précieuses. Mais surtout, j’ai été accueillie par Anaïs, la créatrice très sympathique de mz création qui a pris le temps de m’expliquer le concept des boutiques éphémères, ainsi que de me présenter l’ensemble des créateurs présents :

  • table1-okmp-okduo4© papillon papillonnage
  • des couvertures toutes moelleuses pour enfants, des doudous colorés, des bijoux de chez MZ créationcoussin-dodo-jaune-et-orange
  • des vêtements pour enfants de chez kidicado. Sa créatrice propose des vêtements évolutifs pour enfants confectionnés dans des tissus issus de l’agriculture biologique.

Mais aussi d’autres créateurs qui proposent des vêtements pour adultes, des bijoux…

img_4596©quetedeserenite

Pour terminer les rencontres agréables de la matinée, j’ai également découvert une commerçante qui a une boutique magnifique et qui réserve aux passants un accueil chaleureux qui donne le sourire.

img_4591img_4593img_4597

©quetedeserenite

Et vous, est ce qu’il vous arrive de vous laisser surprendre par les rencontre improvisées ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s