Une pause hebdomadaire qui entretient une sérénité au quotidien

Une pause hebdomadaire qui entretient une sérénité au quotidien

meditation-338446_1920

Depuis la rentrée, j’ai découvert le yoga grâce à un post de Kuniko qui m’avait bien donné envie d’essayer.  Je n’y connaissais vraiment rien en yoga mais cette pratique m’intriguait et m’attirait. Ce que Kuniko en disait m’a convaincue : déstressant, permettant de retrouver un calme intérieur. 

J’ai donc cherché et trouvé un lieu où pratiquer qui me convienne.

J’ai commencé le dharma yoga Découverte depuis septembre. Dès l’arrivée, l’ambiance chaleureuse distillée par les vieilles pierres, le poêle à bois, le parquet en bois massif et l’accueil de Charlotte m’aident tout de suite à me centrer sur le moment présent et à oublier les tracas du quotidien.

Ne connaissant pas le yoga, j’ai intégré un cours de Découverte qui aide les novices comme moi à découvrir les différentes postures, à se concentrer sur notre respiration et à prendre conscience des différents muscles de notre corps. La première fois, j’ai découvert des muscles du dos dont je ne soupçonnais même pas l’existence ! J’ai été très surprise de l’intensité des postures, les muscles sont sollicités de manière très profonde, j’ai eu des courbatures pendant plusieurs jours. Le travail de respiration aide à oxygéner les muscles qui respirent beaucoup mieux, en sortant, je ressens un réel relâchement de certains muscles qui ont l’habitude d’être toujours tendus.

Au bout de quelques semaines de pratique, j’ai constaté que ma posture quotidienne s’améliorait, je sollicite beaucoup plus mes abdos, ce qui a pour effet de soulager le haut du dos, les épaules et le coup et c’est très appréciable !

J’ai trouvé là une pause sérénité qui m’apporte énormément et me permet de trouver une certaine paix intérieure très précieuse dans nos quotidiens très stressant qui vont de plus en plus vite. Je trouve que cette pratique est très thérapeutique pour le corps et l’esprit, pour moi, elle aide à lier les deux.

singing-bowls-792558_1920

3 réflexions sur “Une pause hebdomadaire qui entretient une sérénité au quotidien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s