Le jus d’orange qui me donne le sourire

Le jus d’orange qui me donne le sourire

IMG_2899Il y a deux ans, j’ai repris des études en parallèle de mon travail à temps plein. Même si je retourne sur les bancs de la fac avec grand plaisir, il est parfois difficile de se motiver de bons matins.

L’année dernière, j’ai découvert qu’ils proposaient des jus d’orange pressés à la cafétéria de l’université. Malheureusement la plupart de mes cours ont lieu le soir ou le samedi (formation professionnelle oblige), lorsque la cafétéria est fermée. Je n’ai donc pu profiter de leurs jus d’orange frais que quelques fois lorsque j’allais bosser en semaine à la bibliothèque.

Cette année, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un distributeur automatique de jus d’orange pressé dans un bâtiment non loin du mien. Alors je sais que ce n’est pas très cool de multiplier les machines automatisées, ça supprime des emplois et ça supprime surtout le contact humain. Mais vu le peu d’heures d’ouvertures de la cafétéria universitaire (surtout sur les plages horaires où j’ai cours), j’étais bien contente de faire cette trouvaille.

Donc mon nouveau petit plaisir d’étudiante : arriver 20 minutes plus tôt sur le campus le matin et faire un détour pour récupérer un jus d’orange fraîchement pressé et faire le plein de vitamines C avant d’aller en cours.

J’espère que certains d’entre vous trouvent des petits plaisirs matinaux qui donnent la pêche en ce début de semaine!

image2 image1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s