Une commerçante qui crèe du lien : L’objet trouvé

Une commerçante qui crèe du lien : L’objet trouvé

J’avais envie de vous faire découvrir l’objet trouvé, une

petite boutique qui se situe à Achères dans les Yvelines. C’est une boutique cadeaux/déco très sympa, mais surtout, Valérie, sa fondatrice accueille les clients avec une grande humanité.

DSC_0077

Dans un quotidien et dans une société où tout va toujours plus vite, où l’on nous incite à consommer toujours plus, sans trop réfléchir à nos besoins où à ce que l’on consomme, entrer dans cette boutique pour trouver un cadeau à offrir nous donne une vraie bouffée d’oxygène. L’ambiance feutrée de la boutique et surtout l’accueil chaleureux de Valérie donne envie de prendre le temps de chercher et de trouver l’objet qui fera plaisir.

Rien d’étonnant donc à la longévité de ce petit commerce qui a fêté ses dix ans cette année. Je suis allée rencontrer Valérie pour en savoir un peu plus sur l’histoire de l’objet trouvé.

Après 10 ans de carrière dans la finance, Valérie a décidée de changer d’orientation professionnelle et de se jetter à l’eau en créant sa boutique.

Non seulement sa boutique est très joliment agencée, elle propose tout pleins d’objets magnifiques à des pris abordables, mais surtout, Valérie s’est efforcée de construire son commerce à son image, en faisant attention aux valeurs d’humanité qu’elle porte. Elle est très attentive à la création du lien social qu’elle s’efforce de développer avec succès. Valérie apporte beaucoup d’attention à ce que désirent ses clients, elle est prévenante et toujours de bons conseils pour trouver l’objet dont on a besoin.

Valérie est également attentive à ce que les marques qu’elle propose soient respectueuse des valeurs qu’elle porte. Elle parle de ses fournisseurs avec une grande précision, comme si ils faisaient un peu partie de la famille « l’objet trouvé« .

Comme vous pourrez le constater en image, il y a

  • la fiancée du Mekong, une entreprise qui commercialise des vêtements ethniques très chics. Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, c’est une entreprise bretonne, avec des commerciaux qui, selon Valérie, laissent voir qu’ils sont bien dans leur entreprise. Celle-ci fabrique ses vêtements en Inde, mais selon Valérie, ils veillent à ce que les salariés ne soient pas exploités et qu’ils travaillent dans de bonnes conditions.
  • En fil d’indienne, propose du linge de maison et des sacs.
  • Atelier de famille, des bijoux et  de la décoration
  • Coconuts, une petite créatrice de bijoux artisanaux de la région
  • L’atelier de la Varangue, dont elle vend des pochettes et des sacs, ce sont des objets de fabrication française. Cette entreprise fait appel à un Centre d’Aide par le Travail, elle fait donc travailler des personnes en situation de handicap.
  • Le bel d’aujourd’hui, qui crée des senteurs et fait ainsi travailler plusieurs familles en Ardèche.
  • Et aussi, Durance, Bensimon, Gault…

Je vous laisse découvrir l’objet trouvé en images :

DSC_0102 DSC_0101 DSC_0100 DSC_0097 DSC_0095 DSC_0094 DSC_0093 DSC_0090 DSC_0087 DSC_0083 DSC_0082 DSC_0080 DSC_0078 © photos tribulations d’une quête de sérénité

Vous pouvez découvrir toutes ces merveilles et surtout rencontrer Valérie à :

L’objet trouvé,

21 avenue de Stalingrad

78260 Achères

4 réflexions sur “Une commerçante qui crèe du lien : L’objet trouvé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s