Lecture d’été, un bel article à découvrir 

Lecture d’été, un bel article à découvrir 

© Tribulations d’une quête de sérénité

En vacances, on peut facilement trouver des plaisirs simples qui nous font du bien 🙂

Je vous en partage aujourd’hui un des miens, la lecture d’un de mes magazines favoris dont je vous ai déjà parlé, happinez.

Prendre le temps de découvrir le dernier numéro, ses jolies photos et ses articles fort intéressant, un vrai plaisir. Je me suis particulièrement attardée sur un article du dernier numéro (happinez #11, rayonner) intitulé « Ethiopie, le chemin qui mène au nous » p.29.

Cet article nous réconcilie avec la société moderne et nous donne foi en la nature humaine.

On y découvre la communauté du village éthiopien d’Awra Amba. Cette communauté a été fondée dans les années 70 par son chef : Zumba Nuru. Elle s’est développée avec le temps, malgré les embûches et compte aujourd’hui 400 habitants.

A l’heure de la mondialisation, de la société de consommation, des smartphones, du chacun pour soi, il existe encore certaines initiatives basées sur l’égalité, la solidarité et l’entraide. Cette communauté a remis au centre de son fonctionnement quelque chose d’essentiel et de trop souvent oublié dans notre société occidentale aujourd’hui, le lien qui nous lie aux autres.

La relation, cet élément indispensable à notre équilibre et que l’on a tendance à oublier ou à négliger, trop souvent pris dans un quotidien fait de stress, d’urgences (qui n’en sont souvent pas) et de recherche de biens (dont nous n’avons souvent pas besoin). Cet article est une invitation à se recentrer sur l’essentiel. N’hésitez donc pas à aller découvrir l’histoire de cet homme et de cette communauté dont la détermination et l’humanité rendent admiratif.

4 réflexions sur “Lecture d’été, un bel article à découvrir 

    1. Merci kuniko, je suis contente que mon post t’ai donné envie de le lire. J’aime beaucoup ce magazine. Contrairement a certains, je trouve que les articles d’happinez ne sont pas vraiment une incitation a la consommation, maisons plutot une présentation de certaines philosophies de vie. Tu me diras ce que tu en as pensé 😉

      J'aime

      1. ça y est, j’ai lu le magazine hier. J’ai beaucoup aimé les articles et les photos (des portraits de personnes lumineuses comme on en voit peu !). J’y ai appris beaucoup de choses, j’ai été impressionnée par la sincérité des personnes interviewées et même de la journaliste de l’article dont tu parles (elle a encore un long chemin interne à faire mais elle est ouverte). Après, c’est vrai que c’est un peu conso mais ça ne me dérange pas car j’y trouve un autre intérêt. Merci de m’avoir fait découvrir ce magazine.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s