Une idée rafraîchissante pour ces belles journées d’été

Une idée rafraîchissante pour ces belles journées d’été

Ce week-end, j’ai décidé de prendre le temps, et de profiter des petits plaisirs simples de la vie car j’ai enfin finalisé mon mémoire et validé mon Master 1 🙂

Comme on nous le répète régulièrement avec cette actualité caniculaire, il est important de s’hydrater. Personnellement, j’aime beaucoup boire de l’eau fraîche en été. Un article du blogzine Hello m’a donné envie de tester les eaux aromatisées.

DSC_0221

© tribulations d’une quête de sérénité

J’ai donc profité de mon temps libre retrouvé pour faire des courses chez mon primeur préféré pour d’acheter de bonnes herbes aromatiques, fruits et légumes frais. Personnellement j’aime cuisiner mais je n’aime pas vraiment suivre des recettes étape par étape. J’ai du mal à utiliser une balance pour respecter des quantités, à prendre un minuteur pour respecter un temps de cuisson… Il faut que je me sente libre d’improviser et d’inventer.

Cet article sur les eaux aromatisées m’a donné envie d’essayer, mais je n’ai pas vraiment suivi les recettes préconisées. Le principe est très simple et rapide à préparer : laisser infuser de l’eau avec des ingrédients qui nous inspirent.

Par ces jolies journées ensoleillées, ce sont des boissons originales et très rafraîchissantes. Le petit plus : on peut les réaliser dans des bocaux ou des carafes transparentes, ce qui donne un visuel très sympa et très coloré pour recevoir des invités.

J’ai donc essayé en fonction de mes envies  du moment :

  • Menthe/citron, classique mais très rafraîchissant
  • Concombre/menthe/citron, également très rafraîchissant, mon coup de ♥
  • Pastèque/basilic, légèrement sucré (mélange sympa mais j’ai choisi un basilic très parfumé, dont le gout prend un peu trop le dessus sur la pastèque)

Il faut servir le tout bien frais avec quelques glaçons, une petite paille et vous n’avez plus qu’à profiter de ces savoureux mélanges à l’ombre d’un arbre.

 

DSC_0222

© tribulations d’une quête de sérénité

2 réflexions sur “Une idée rafraîchissante pour ces belles journées d’été

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s